L'AGENCE

La société intègre un nouveau gérant, Ugo De Marco depuis 2016,
diplômé d’état d’architecture en 2012 et habilité à exercer la Maîtrise d’Oeuvre en 2015.
Daniel De Marco architecte DPLG créateur de l’agence DM-Architectes en 1993 est responsable
de chantier et assure la cohérence entre l'image du projet et sa réalisation.

DM-ARCHITECTES

Agence d’architecture et d’urbanisme, travaille à toutes les échelles de la ville, de l’urbanisme à l’architecture, avec une attention réelle à la dimension paysagère et urbaine des lieux. Agence constituée autour de valeurs comme le Partage, l’Imagination, elle a l’ambition d’aller toujours au-delà de la question posée, pour nourrir constamment sa réflexion et apporter des réponses justes, pertinentes et signifiantes.

Aussi, extrêmement attentifs aux usages, à la sociologie urbaine de l’espace, à la mise en valeur de l’ordinaire, du quotidien, nous cherchons toujours le lien et la cohérence entre le projet et son environnement.

Notre approche

Passe par une analyse du contexte et des enjeux au sens large : paysager, social, économique, programmatique, culturel, géographique, écologique, topographique, etc. A travers une écoute attentive des partenaires, nous cherchons à lire, invoquer les pratiques et usages qui vont guider notre conception.constamment sa réflexion et apporter des réponses justes, pertinentes et signifiantes.

MOYENS MATERIELS

Chaque membre de l’équipe est doté de moyens matériels performants, permettant d’assister efficacement la conception, le dessin, la production et l’archivage des projets. En plus des équipements informatiques complets et modernes, l’équipe dispose de vastes locaux, d’une matériauthèque et d'outils indispensables à la documentation de projet. Mais nous ne sommes pas limités à la pratique de nos propres outils. Nos expériences d’utilisation «d’échange d’information» externe montrent notre ouverture et notre adaptabilité à des chartes graphiques spécifiques différentes.

• 1 serveur de calculs + stockage (RAID 5.0 4To x 3) – Bi-xeon v3 – 64 go DDR4
• 1 serveur de sauvegarde délocalisé sous VPN sécurisé en 256bits
• 1 serveur de travail collaboratif & échanges de données (OVH)
• 5 Stations professionnels Dessin + 3D – Core I9, windows 10, 64go DDR4, SSD, Quadro et/ou GTX2080Ti. Double écran 32″ ou 28″ 4k
• 1 poste de présentation mobile

• 1 Traceurs A0 HP T920
• 1 photocopieur A3 Ricoh C2503
• 1 REFLEX – Nikon D5000
• 1 Imprimante 3D Makerbot Replicator 5th

• Réseau 10 gigabit sécurisé sur onduleur et pare-feu, connexion fibre optique et connexion ADSL PRO de secours

• Outils de partage des données : Serveur HTTP et FTP dédié, Dropbox, WeTransfer
• Outils d’études du projet : 3xALLPLAN 2016 BIM, 3xSuite Autodesk 2020 dont REVIT2020 et 3ds Max (pour un modèle BIM fédéré), Tekla BIMsight.
• Outils de partage et d’accès client BIM : BIM + A360
• Outils de présentation et communication du projet : 4xAdobe Suite CC 2019 (InDesign, Photoshop, Illustator, Acrobat pro…).
• Outils de rédaction, de contrôle des coûts et de gestion du planning : Office 2016 – Excel et Word, GANTT Project (planning).

• Maintenance et assistance 24h/24, 7j/7 avec intervention sous 4h : CasiWeb
• Outil d’archivage et de sauvegarde redondante de données : CasiBack

NOS PROJETS

Logement 0
Equipement 0
Construction neuve 0
Réhabilitation 0